Courses d'orientations nationales à Chantraine et Bouzey.
- Publicité -MIB_SVB_SEPT2018-2

Tous les deux ans, le club de Loisir Orientation Sanchey a pris l’habitude d’organiser une grande compétition d’orientation de niveau national à VTT, depuis 10 ans. Fort de cette expérience en matière d’organisation et avec l’aide d’une petite centaine de licenciés, le club s’est vu confier par la Fédération Française de Course d’Orientation l’organisation d’une manche de la Coupe de France moyenne distance et d’une épreuve nationale longue distance, sur le même week-end.

« Le Vallon d’Olima dans la forêt ouest d’Epinal a longtemps été un terrain de jeu de nombreux orienteurs à VTT. Avec l’aide de la communauté d’Agglomération d’Epinal et du Conseil Départemental, le club organisateur a voulu que cette carte soit entièrement mise à jour pour le plus grand bonheur des orienteurs… à pied », explique le président du club vosgien, Dominique Etienne.

Une course moyenne distance qui se déroulera à Chantraine, samedi 17 mars, à proximité de l’école Robert Desnot. Le lendemain, à partir de 9 h, à Bouzey, à proximité du camping de la Ferme, que les orienteurs se retrouveront pour l’épreuve longue distance.

« Les « sportifs du dimanche » se verront proposer quatre circuits de découverte avec des niveaux de difficulté différents », ajoute l’organisateur qui avance quelques noms de favoris. « C’est le premier grand rendez-vous de niveau national de la saison. Si l’on se réfère aux performances des saisons passées, sont attendus sur les podiums les médaillés des derniers Championnats d’Europe : Alina Palcau et Antoine Becaert (Annecy) – Guilhem Elias (Aix-en-Provence). »

Côté Vosgien, les jeunes du LO Sanchey qui pointent dans le top 5 du classement national devraient se distinguer : Margaux Leclerc, Clara Colin et Timothy Blot.
Courses d’orientation nationales
Les 17 et 18 mars
Chantraine et Bouzey