Accueil > Sport > Autres sports > Canoë-kayak : un 3e titre national à portée de pagaie pour Epinal

Canoë-kayak : un 3e titre national à portée de pagaie pour Epinal

Le 07 octobre 2016 par Bruno Veillon

Vainqueurs en 2014 et 2015 des Championnats de France, le club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN) part favori, emmené par ses têtes d’affiche : Gauthier Klauss, Matthieu Péché et Mathieu Biazizzo, sur le bassin spinalien, les 8 et 9 octobre.

Gauthier Klauss et Matthieu Péché médaillés de bronze olympique et numéros un mondiaux, Clément Travert vice-champion d’Europe et Mathieu Biazizzo vainqueur de la Coupe du monde. 

L’année 2016 marquera l’histoire du club de Golbey-Épinal-Saint-Nabord (GESN). Et elle pourrait bien se finir en apothéose, avec une troisième victoire consécutive au Championnat de France des clubs, qui se tiendra dans la Cité des Images.

Après 2014 et 2015, les kayakistes spinaliens sont en pôle position pour décrocher un énième titre à domicile, qui prouverait que la formation à la Vosgienne est bien la plus performante de France. 

Les 20 meilleurs clubs de France, dans le classement perpétuel établi suivant les résultats de ses compétiteurs durant la saison, se retrouvent à Épinal pour décrocher le précieux Graal. Sur des courses en kayak et canoë hommes, dames et bi-place, tous les points comptent.

Le club qui en décrochera le plus s’offrira le titre de Champion de France. Si le GESN part favori, il faudra se méfier du Club Universitaire Palois ou encore du Val de l’Indre. 

Réponse dimanche, lors des podiums, à partir de 16 h 30.

Championnat de France slalom clubs
Samedi 8 et dimanche 9 octobre, 9 h
Bassin quai des Bons-Enfants, Épinal
=http://www.canoekayak-gesn.fr]www.canoekayak-gesn.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin