Accueil > Sport > Autres sports > Canoë-kayak – Coupe du monde : les KlaPé reviennent bronzés du bassin d’Augsbourg

Canoë-kayak – Coupe du monde : les KlaPé reviennent bronzés du bassin d’Augsbourg

Le 24 juin 2017 par Jordane Rommevaux
Les KlaPé prennent la 3e place de la manche d'Augsbourg.
© PC

Très bon début de saison pour les céistes spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché. Après avoir décroché la médaille d’argent lors de la première manche de la Coupe du monde, à Prague (République Tchèque), il y a une semaine, les médaillés de bronze olympique en 2016 ont réussi à renouveler une belle performance sur le bassin d’Augsbourg (Allemagne), ce week-end.

Dès vendredi, les Vosgiens réussissaient à entrer parfaitement dans la compétition, malgré la grosse chaleur sur le bassin. Si la qualité de pilotage n’était pas exceptionnelle avec deux touches de débours, les KlaPé réussissaient une descente rapide, qui leur permettaient d’assurer la 6e place de la manche de qualification, suffisante pour se qualifier en demi-finale.

C’est ce samedi que les choses sérieuses débutaient. Et dès les demi-finales, les Vosgiens rentraient parfaitement dans la course en s’offrant le 3e temps de la descente, grâce à un sans-faute, à 3,03 secondes des Tchèques Karlovsky-Jane. Un rang que les Spinaliens n’amélioreront pas en finale puisque les KlaPé s’offriront la 3e place synonyme de médaille de bronze, malgré une touche, derrière les vainqueurs allemands Behling-Becker et les Tchèques Kaspar-Sindler.

En kayak monoplace, si le Spinalien Mathieu Biazizzo a manqué sa première manche de qualification, en finissant à une surprenante 44e place, avec 2 touches, à 8 secondes du leader. Il se révélera en seconde manche, en la dominant de la tête et des épaules. Seulement, le lendemain, les demi-finales auront raison du vosgien, qui ne prendra que la 15e place, à cause de 2 nouvelles fautes rageantes, alors qu’il aurait fallu être dans les 10 premiers pour passer en finale.

Notons que les Vosgiens auront l’occasion d’améliorer leurs résultats, dès le week-end prochain, sur la 3e manche de la Coupe du monde qui se déroulera toujours en Allemagne, sur le bassin de Markleeberg.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin