Accueil > Sport > Autres sports > Canoë-kayak – Coupe du monde : les KlaPé échouent au pied du podium à Markkleeberg

Canoë-kayak – Coupe du monde : les KlaPé échouent au pied du podium à Markkleeberg

Le 02 juillet 2017 par Jordane Rommevaux
Ce samedi à Epinal, vous êtes invités à venir défier les champions du monde de C2 slalom Gauthier Klauss et Matthieu Péché
© DR

Week-end décevant pour les kayakistes spinaliens, pour la troisième manche de la Coupe du monde, qui se tenait à Markkleeberg (Allemagne). Alors que les céistes Gauthier Klauss et Matthieu Péché restaient sur deux podiums consécutifs, lors des deux premiers rendez-vous de la saison, les Vosgiens ont connu un week-end compliqué.

Il débutera difficilement, vendredi 30 juin, par une phase de qualification difficile, qui verra les KlaPé effectuer une descente assez lente et surtout deux touches et 4 secondes de pénalités. Au final, ils se qualifient en demi-finale en prenant difficilement le 10e temps des qualifications, à 9,97 secondes des leaders allemands Anton/Benzien.

Le lendemain, les Spinaliens retrouveront leur glisse et s’offriront un chrono plus conforme à leurs possibilités, en s’offrant le 4e temps de la manche, à 2,90 secondes des leaders, malgré une touche. Qualifiés en finale, ils ne réussiront pourtant pas à obtenir un meilleur rang. Malgré un “sans-faute”, ils obtiendront le 4e temps, à 0,77 seconde des Tchèques Kaspar-Sindler.

En kayak monoplace (K1), le Spinalien Mathieu Biazizzo ne fera pas mieux. Qualifié en demi-finale en prenant le 29e temps, le Vosgien prendra la 16e place des demi-finales, malgré deux touches. Insuffisant pour atteindre la finale.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin