Accueil > Sport > Autres sports > Canoë-kayak – Championnats de France : les Spinaliens en tête à l’issue du premier jour de courses

Canoë-kayak – Championnats de France : les Spinaliens en tête à l’issue du premier jour de courses

Le 03 mai 2017 par Jordane Rommevaux
Les Spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché réalisent des piges idéales.

L’élite du canoë-kayak tricolore est réunie sur le bassin d’eau vive de Pau, du 3 au 6 mai, pour décrocher le titre de champion de France 2017 et surtout intégrer l’équipe de France, pour l’intégralité de la saison internationale. Des “piges” très importantes pour les Spinaliens Mathieu Biazizzo (K1), Gauthier Klauss et Matthieu Péché (C2), après de longs mois de préparation, afin de représenter la France lors des mondiaux qui se tiendront sur ce même bassin palois, en septembre prochain.

Et pour l’édition 2017 de ces “piges”, la formule a évolué. Les kayakistes et céistes ont, 4 courses à effectuer, sur deux jours, contre 3 courses en 3 jours, les autres années. Un premier jour de course qui se déroulait ce mercredi 3 mai et qui a vu la réussite des bateaux spinaliens.

En effet, dès la première manche, les KlaPé, médaillés de bronze au JO de Rio, s’offraient la première place de la course, avec un sans-faute et surtout avec 3,15 secondes d’avance sur leurs dauphins Cailhol-Scianimanico et 5,93 secondes sur le bateau Picco-Biso. Une impressionnante domination qu’ils réussiront à confirmer dans l’après-midi, en décrochant la première place devant Le Ruyet-Tillard (à 3,78) et Picco-Biso (5,20). Les Spinaliens n’ont besoin que d’une victoire sur l’une des deux courses de vendredi, pour décrocher le titre.

En kayak monoplace, la journée a bien débuté aussi pour le Spinalien Mathieu Biazizzo, qui a réussi à s’offrir le second temps de la course, une seconde derrière Boris Neveu. Mais, le Vosgien réussira à prendre sa revanche sur Neveu, pendant la course de l’après-midi, en prenant la première place, avec 1,35 seconde d’avance. Les deux hommes sont en têtes du classement général. Il faudra prendre l’avantage lors des deux dernières courses prévues vendredi 5 mai.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin