Accueil > Sport > Autres sports > A pleins poumons sur le site des Perrey de Saint-Nabord

A pleins poumons sur le site des Perrey de Saint-Nabord

Le 17 février 2014 par Bruno Veillon

Près de 1 200 coureurs étaient réunis au stade des Perrey de Saint-Nabord, ce dimanche 16 février, à l’occasion des demi-finales des championnats de France de cross. Des résultats prometteurs pour les Vosgiens.

De Toul à Nancy, en passant par Dijon, Auxerre ou Mulhouse, le site des Perrey de Saint-Nabord accueillait de nombreux clubs représentés par quelques-uns des meilleurs crossmen du grand Est de la France à l’occasion des demi-finales des championnats nationaux de cross, ce dimanche 16 février.

Une compétition qui voyait 1 191 participants répartis dans les catégories juniors à vétérans, se départager sur des distances courtes (3,5 km) à longues (11 km) sur un terrain gras mais propice à la bonne tenue d’une compétition d’envergure nationale.

Si le coureur le plus attendu du département, Mohamed Moussaoui (Epinal) a pris une belle troisième place sur son cross court de 4 500 m, on retiendra les remarquables résultats des vosgiens sur l’épreuve longue de 10 150 m : la quatrième place de David Antoine (ACHM), la neuvième place de Jean-Philippe Claude (ES Thaon) ou encore la douzième de Stéphane Jéchoux (COHM).

Chez les jeunes, les vosgiens n’ont pas été avare de places d’honneurs comme la golbéenne Alexia Cantin (9e) de son 4 550 m juniores ou la sixième place de Pierre Xolin (COHM). 

De bon augure pour l’avenir du cross vosgien.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin