Accueil > Sport > Autres sports > 24 heures du Mans : le pilote vosgien Pierre Thiriet égale sa meilleure performance en LMP2

24 heures du Mans : le pilote vosgien Pierre Thiriet égale sa meilleure performance en LMP2

Le 18 juin 2018 par Clément Thiriau

C’était l’un de ses principaux objectifs cette année en Endurance auto. Le pilote vosgien Pierre Thiriet, qui a intégré l’écurie Signatech-Alpine à l’intersaison, nous l’avait expliqué il y a quelques semaines dans les colonnes de 100% Vosges et sur notre site Internet.

“Je veux remporter les 24 heures du Mans”, expliquait-il. Deux fois deuxième, il n’avait encore jamais pu lever les bras sur la plus célèbre course d’endurance au monde. L’an dernier, il n’avait même pas pu prendre le volant après le crash sans gravité de son coéquipier Roman Rusinov lors du premier relais.

Ce week-end, accompagné de ses coéquipiers, le Français Nicolas Lapierre et le Brésilien André Negrao, il a égalé sa meilleure performance, en terminant à la deuxième place en catégorie LMP2, derrière son ancien Team G-Drive Racing. Il était déjà monté sur le podium en 2012 et 2014. Au classement général, le trio décroche prend une belle sixième place.

L’autre bonne nouvelle du week-end, c’est la prise de pouvoir de Signatech-Alpine au championnat du monde. Pierre Thiriet et ses deux compères devront s’employer pour garder la pole-position le 19 août sur le mythique circuit de Silverstone.

https://www.facebook.com/signatechalpinematmut/posts/10156073368864823

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin