© AFP PHOTO/Carl de Souza

(AFP) – Les vols étaient suspendus mercredi soir à l’aéroport de Gatwick (sud de Londres) à cause d’un problème de contrôle du trafic aérien, a indiqué l’aéroport.

« En raison d’un problème de systèmes de contrôle du trafic aérien dans la tour de contrôle de Gatwick, les vols sont actuellement suspendus », a indiqué l’aéroport sur Twitter peu avant 17H00 GMT.

« Nous travaillons avec ANS, notre opérateur de contrôle du trafic aérien, pour remédier à ce problème le plus rapidement possible », a ajouté l’aéroport en référence à Air Navigation Solutions (ANS), une compagnie privée qui contrôle les mouvements des avions à l’aéroport. 

L’aéroport de Gatwick a posté un second message une vingtaine de minutes plus tard pour indiquer que les vols restaient suspendus et qu’il travaillait toujours avec ANS pour régler le problème « dès que possible ».

« Nous présentons nos excuses et recommandons aux passagers de vérifier leurs informations de vols avec (leurs) compagnies aériennes », a tweeté l’aéroport.

La piste unique de l’aéroport de Gatwick, le deuxième plus important du Royaume-Uni, a déjà dû être fermée pendant 36 heures en décembre, après le signalement de drones dans les parages. Cette pagaille avait affecté 140.000 voyageurs et avait coûté 15 millions de livres (17 millions d’euros) à la compagnie aérienne à bas coûts EasyJet, très présente dans cet aéroport.

source AFP-Relaxnews