© Airbnb/Annie Back

(Relaxnews) – Une fan du célèbre Girls band anglais mettra en ligne le 22 mai prochain une annonce sur Airbnb pour réserver une nuit à bord du bus dans lequel Gerie Halliwell et ses comparses sont montées à l’occasion de leur long-métrage sorti en 1997, « Spice World ». 

Facilement reconnaissable avec le drapeau du royaume de Sa Majesté Elizabeth ornant l’ensemble de la carrosserie, le bus du film « Spice World » a été rénové et aménagé par une fan, à Londres. L’intérieur du bolide est entièrement consacré à l’univers girly des Spice Girls et aux codes de la culture britannique. L’Union jack décore des fauteuils de cinéma qui font office d’assises pour le salon tandis que la lumière reflète la couleur rose chère à l’univers du girls band. Le bus comptant deux étages, les hôtes grimperont pour découvrir le dressing où trônera la fameuse petite robe Gucci de Victoria Beckham. 

Trois couchages aménagés dans un décor ethnique, sculpté autour d’un tapis à motif animalier, permettront d’accueillir les fans. Ces derniers seront irrémédiablement plongés dans l’ambiance des années 90 avec des objets ressuscitant cette époque qui a vu le succès du groupe. Des CD appartenant à la musicographie de cette décennie ne manqueront pas à la bibliothèque. D’ailleurs, le règlement du bus conseille un dress code « années 90 » et de ne pas lésiner sur l’utilisation du denim. 

La nuit coûtera 99 livres. Garé dans le quartier de Wembley Park, sur Market Square, le bus ne sera mis en location que durant deux jours, les 14 et 15 juin. La réservation sera ouverte le 22 mai à 8h, à l’adresse www.airbnb.fr.

source AFP-Relaxnews