© Uber

(Relaxnews) – Aux Etats-Unis, les utilisateurs des services haut de gamme Uber Black et Uber Black SUV, l’équivalent de Uber Berline en France, peuvent désormais signifier poliment à leur conducteur qu’ils ne veulent pas échanger avec lui. 

D’autres fonctionnalités ont été ajoutées à ces deux services premium pour améliorer la qualité de l’expérience client.

On sait déjà que les personnes qui commandent un véhicule Uber Black aux Etats-Unis sont conduits par un conducteur professionnel, qui dispose d’un permis spécifique, au volant d’un véhicule premium de couleur noire (ou un SUV). Mais à partir de ce 15 mai, de nouvelles options s’offrent à eux : ils peuvent choisir de ne pas parler avec leur conducteur, noter leur préférence de température de l’habitacle directement sur l’application et aussi demander un coup de main pour porter leurs bagages.

Les clients timides ou fatigués peuvent choisir le « Quiet Mode » (mode silencieux) sur les préférences de course de leur application mobile.

La firme précise par ailleurs que les clients qui commandent un véhicule Uber Black auront « un peu plus de temps pour se rendre à leur lieu de prise en charge » et qu’ils auront aussi accès à des services d’aide technique en ligne VIP depuis leur téléphone.

Ces nouvelles fonctionnalités sont déployées depuis le 15 mai aux Etats-Unis auprès des utilisateurs des véhicules Uber Black et Black SUV, reste à savoir si elles débarqueront en France pour les utilisateurs d’Uber Berline dans les prochaines semaines.

source AFP-Relaxnews