© Dan Breckwoldt / Shutterstock

(Relaxnews) – 85% de Français ont déjà songé à partir vivre à l’étranger, rapporte une étude du voyagiste en ligne VoyagesPirates ce jeudi 10 janvier. 

Les Français opteraient pour le Canada s’ils devaient partir s’installer ailleurs. Dans tous les cas, ils solliciteraient en premier lieu des pays anglophones, comme les Etats-Unis, deuxième des préférences, ou sinon l’Australie (3e), voire la Nouvelle-Zélande (4e). Sans doute jugée moins « exotique » parce que plus facile d’accès, le Royaume-Uni n’arrive qu’à la septième position. 

Contre toute attente, ce ne sont pas les pays hispaniques qui seraient choisis dans un second temps. L’Espagne est à la sixième position, mais aucune autre nation où se parle l’espagnol n’apparaît. Il y a d’ailleurs davantage de Français qui poseraient leurs valises en Thaïlande (5e) qu’en Espagne (6e), au Portugal (8e). Le Japon (9e) et la Suède (10e) complètent les choix. 

Reste que tout le monde ne sautera pas le pas. Pour près de la moitié des personnes interrogées (46%), l’âge idéal pour s’expatrier se situe entre 25 et 34 ans. 

Cette étude VoyagesPirates a été réalisée auprès de plus de 1.400 participants français interrogés en décembre 2018.

source AFP-Relaxnews