© Virgin Voyages

(Relaxnews) – La compagnie de Richard Branson a dévoilé un parfum qui s’inspire du premier paquebot du croisiériste, Scarlet Lady, qui prendra la mer pour la première fois en 2020.

Le parfum signature du vaisseau inaugural de Virgin Voyages offre un contraste entre le limonium (lavande des mers) et le figuier avec en plus des notes de mandarine, de romarin et de sel de mer. 

Dans la plus pure tradition de Richard Branson, le style de cette campagne publicitaire est créatif et décalé. En effet, l’homme d’affaires joue sur les mots en lançant « it smells like ship » dans son spot publicitaire. L’expression « it smells like shit », que l’on peut traduire par « ça sent la merde » en français vient immédiatement à l’esprit, or « ship » signifie bateau. Un site du nom de cette accroche a même vu le jour : itsmellslikeship.com

Le tout premier paquebot de la flotte Virgin Voyages, baptisé Scarlet Lady, devrait lever l’ancre en avril 2020. Richard Branson a précédemment précisé que le premier de ses trois vaisseaux serait réservé à une clientèle adulte, afin de viser une expérience de voyage plus premium.

Scarlet Lady mouillera dans le port de Miami et ne voyagera que dans les Caraïbes. Ce paquebot pourra accueillir 2.700 vacanciers et un équipage de 1.150 membres.

Avant d’être à la tête de bateaux de croisière et d’une compagnie aérienne, Richard Branson est aussi un hôtelier. De nombreuses chaînes hôtelières conçoivent leur propre parfum signature à diffuser dans leurs établissements, parfois proposés à la vente. Les chaînes Westin Hotels, The Dorchester, Ritz Carlton et W Hotels ont toutes leurs senteurs signatures, que ce soit sous forme de bougies parfumées ou de parfum d’ambiance. 

Ship No. 1 est commercialisé au prix de 50$. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Ocean Unite.

source AFP-Relaxnews