© SeanPavonePhoto / Istock.com

(Relaxnews) – 64% des Français âgés de 18 à 34 ans consacrent leurs vacances à réaliser des découvertes culinaires tandis que 39% préfèrent dérouler leur serviette pour profiter du soleil sur la plage, révèle une étude du comparateur Kayak.fr ce lundi 22 juillet. 

A quoi ressemblent les vacances des plus jeunes, ceux que les experts du marketing désignent comme des « millenials » ? A l’heure où les facilités pour voyager ont été décuplées, les 18-34 ans parviendraient à consacrer en moyenne chaque année 2.000 euros pour traverser les frontières.

Cette étude met un terme à beaucoup de clichés, comme celui du succès des auberges de jeunesse, qui ne sont plébiscitées que par 10% de répondants. Aussi, ils ne sont pas nécessairement des fervents défenseurs de l’avion, puisque la voiture s’impose comme le mode de transport préféré de 63% de jeunes. Plus étonnant, seule une minorité choisit de monter à bord des compagnies low-cost (29%). 

A l’inverse, on ne se trompe pas lorsque l’on imagine que les réseaux sociaux exercent une influence sur leur décision. Près de la moitié des millenials (48%) souhaite réaliser des activités ou visiter des lieux qui leur permettront de faire monter le compteur de « likes » sur Instagram et autre Twitter. 

D’après cette étude, Lisbonne serait la destination préférée des 18-34 ans. Montréal est deuxième, suivi par Bali, Los Angeles et San Francisco. 

Ce sondage a été réalisé par l’institut Opinium, auprès d’un échantillon représentatif de la société française de 2.004 individus, dont 504 personnes ayant entre 18 et 34 ans.

source AFP-Relaxnews