(Relaxnews) – Le taux de réservation des locations de vacances en France pour la prochaine période estivale s’élève à 52,8%, rapporte l’étude annuelle des agences InterHome. L’Espagne compose la deuxième destination préférée des vacanciers tricolores. 

Si 74,9% des Français partis en vacances cet hiver ont privilégié les massifs tricolores aux sommets suisses (9,8%) et espagnols (4,9%), bon nombre d’entre eux ne quitteront pas non plus les frontières françaises à l’heure d’été. La France constitue la première destination plébiscitée par les clients des agences de location InterHome, devant successivement l’Espagne (31,4%), l’Italie (13,3%), la Suisse (2%) et la Croatie (1,8%). 

Sans surprise, les vacanciers retourneront sur la Côte d’Azur (12,3%), sinon opteront pour le Languedoc-Roussillon (12,3%). En Espagne, ils préfèrent réserver un hébergement sur la Costa Blanca (10,7%), qui se situe autour d’Alicante, ou la Costa Brava (10%), un peu plus au nord, dans la province de Gérone. 

A noter que les Français n’ont pas attendu l’été pour respirer l’air du large. Durant la saison hivernale, les logements les plus demandés, après ceux dans les stations de ski des Alpes (44,9%), étaient situés en Normandie (8,5%) et en Bretagne (7,8%). 

source AFP-Relaxnews