© istock/seb_ra

(Relaxnews) – Le voyagiste en ligne annonce lundi 4 février avoir noué un partenariat avec Amazon Pay pour permettre à ses voyageurs de régler leurs achats à l’aide de cette nouvelle solution de paiement. 

Pour la première fois, un acteur du voyage en ligne fait confiance à Amazon pour proposer son mode de paiement sécurisé, qui consiste à stocker les données d’un client dans son compte Amazon. Le principe repose sur des partenariats entre le géant du e-commerce américain et d’autres sites web marchands. Les internautes n’ont plus qu’à saisir leurs identifiants pour valider un achat. 

Cette collaboration est logiquement initiée pour faciliter l’achat de séjours via les utilisations mobiles. Lastminute.com rapporte que plus de 50% de ses visites sont émises depuis un mobile. 

Cette solution de paiement sera déployée en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne, et sur tous les sites du groupe Lastminute.com, qui comprend notamment Volagratis, Rumbo, weg.de, Bravofly, Jetcost et Hotelscan. Les plateformes de voyage reçoivent environ 40 millions de visiteurs chaque mois. 

source AFP-Relaxnews