© Qantas
- Publicité -MINIBANNIEREMISS-LORRAINE2-1
- Publicité -MINIBANNIEREMISS-LORRAINE-2

(Relaxnews) – Désignée comme l’une des meilleures compagnies aériennes au monde, le transporteur australien annonce un partenariat de taille avec Netflix et Spotify. Les passagers profiteront ainsi des catalogues des deux nouveaux géants du loisir digital, et ce gratuitement. 

Qantas a mis le paquet pour booster la rapidité de son Wi-Fi à bord de ses appareils et ouvrir de nouveaux horizons en termes de divertissements à ses voyageurs. La connexion à Internet disposera d’un débit dix fois plus rapide que ce qui proposé d’habitude dans les airs.

Résultat, la compagnie sera en capacité dès la fin du mois de février de proposer les services de Netflix et de Spotify sur un premier appareil. Les catalogues de divertissement des deux plates-formes seront déployés progressivement dans les avions de la flotte Qantas, durant la deuxième partie de l’année 2017. Ces partenariats, les premiers du genre dans l’aérien, devraient donner des idées à ses concurrents. Pour l’instant, seuls les vols domestiques de la compagnie australienne sont concernés. Le transporteur est en négociations actuellement pour étendre son réseau Wi-Fi performant à ses vols internationaux. 

Du divertissement à bord, et plus si affinités

L’accès aux films, séries et shows TV de Netflix sera totalement gratuit, après avoir souscrit à la version gratuite du service. Même processus pour choisir les morceaux sur Spotify, qui ouvrira sa version premium aux passagers de Qantas. Cette formule-ci, contrairement à la version gratuite, permet de ne subir aucune publicité et de passer d’une chanson à l’autre. 

Les services seront disponibles durant toute la durée du vol, puis durant trente jours après le vol, aussi bien pour Netflix que pour Spotify. 

A noter que ce lancement comprend un troisième acteur, avec la présence de Foxtel. L’opérateur de télévision australien permettra aux voyageurs de streamer des rencontres sportives en direct, le journal ou encore des émissions.

source AFP-Relaxnews