© Virgile Simon Bertrand
- Publicité -MIB_SVB_SEPT2018-2

(Relaxnews) – Le 15 juin, la ville de Macao va inaugurer officiellement la dernière oeuvre de la défunte architecte Zaha Hadid, un impressionnant hôtel de luxe de 40 étages tout droit sorti des rêves de l’architecte star. Il abritera deux restaurants Alain Ducasse et une pâtisserie Pierre Hermé. 

A son ouverture ce vendredi, le Morpheus (alias Morphée en français), deviendra la prochaines adresse incontournable de la capitale du jeu chinoise, un établissement intégré au complexe City of Dreams. 

Nommé comme la la divinité des rêves, l’hôtel est aussi l’un des derniers projets de l’architecte irako-britannique décédée en 2016. C’était le rêve de Zaha Hadid d’envelopper le bâtiment géant d’une structure en treillis de type exosquelette futuriste.

Le budget de 1,1 milliard de dollars permet de proposer de luxueux draps Rivolta Carmignani dans ses 772 chambres, suites et villas, mais aussi des produits de beauté Hermès et Acqua Di Parma, des sèche-cheveux Dyson, des ustensiles de cuisine Alessi et des machines à café Nespresso. 

Les salles de bain des suites intègrent des toilettes japonaises automatiques et les suites Premier et Grand des sols chauffants. 

A 130m de hauteur, la piscine de toit offre une vue imprenable sur toute la ville. 

Le luxe sera aussi au rendez-vous dans l’assiette avec l’aide de deux géants de la gastronomie française : Alain Ducasse et Pierre Hermé. 

Le menu du restaurant Alain Ducasse at Morpheus permettra aux clients de l’hôtel de découvrir la cuisine française contemporaine ultra raffinée du chef. Le second restaurant, Voyages by Alain Ducasse, qui sera situé au même étage, servira quant à lui « une version unique des gastronomies asiatiques » inspirées par les voyages culinaires de M. Ducasse.  

Le maître de la pâtisserie à la française, Pierre Hermé, proposera ses gâteaux et ses macarons dans le lobby de l’hôtel dans un salon qui lui sera dédié ainsi que dans une boutique de pâtisseries. 

On notera que le 23ème étage de l’hôtel abritera une galerie d’art contemporain.  

source AFP-Relaxnews