© Daniel SLIM / AFP

(Relaxnews) – Pour les amoureux de la route, l’équipe éditoriale de « Lonely Planet » a réuni une sélection des plus beaux « road-trips » de la planète dans un nouveau guiden qui regroupe itinéraires classiques et expéditions hors des sentiers battus.

« Epic Drives of the World » propose une sélection de 50 des plus beaux « road trips » de la terre, depuis le Wild Atlantic Way, en Irlande, jusqu’à la piste Ho Chi Minh, au Viêt-Nam.

Le paysage irréel de la Ring Road islandaise, la Great Ocean Road australienne et la mythique Route 66 américaine figurent également au palmarès.

La Route 66 a connu un net regain de popularité ces dernières années auprès de nombreux voyageurs américains et venus des quatre continents, attirés par la légende de ces 4.000 kilomètres de bitume traversant les États-Unis de la Californie à l’Illinois.

La Route 66 a été officiellement mise hors service dans les années 1980, remplacée par des autoroutes, et les « diners », cafés et motels crasseux qui la bordaient ont dû baisser leurs rideaux.

La « mère de toutes les routes », comme on l’appelle aussi, connaît une nouvelle jeunesse depuis ses apparitions dans une culture populaire empreinte de nostalgie, comme autant d’hommages rendus à l’axe routier emblématique. Le développement des possibilités de séjour attire notamment les étrangers venus de Chine, du Brésil et d’Europe, heureux de s’arrêter en bord de route pour déguster une part de tarte aux pommes et de visiter les attractions touristiques typiquement américaines se trouvant dans le voisinage de la Route 66.

En plus des itinéraires proposés, le guide comprend des récits de voyage d’écrivains qui les ont parcourus, ainsi que 200 idées de « road-trips » supplémentaires : dans le désert, en traversant des vignobles, en bord de mer, sans oublier les promenades culturelles.

« Epic Drives of the World: Explore the Planet’s Most Thrilling Road Trips » est en vente en librairie, au prix de 31,95€.

source AFP-Relaxnews