© BrianAJackson / Istock.com

(Relaxnews) – Alors que Londres est déjà très prisée des voyageurs pour des city-breaks auxquels se prêtent bien les ponts du mois de mai, une étude du comparateur Kayak.fr révèle vendredi 26 avril que la capitale britannique est la moins onéreuse, en ce qui concerne le coût du vol, à l’exception du week-end de l’Ascension. 

Nombre d’études ont distingué Londres comme la destination préférée des internautes français pour les longs week-ends du printemps. Mais, les voyageurs savent-ils qu’ils ont également fait le bon choix pour leur portefeuille ? Car un vol aller-retour pour Londres coûte en moyenne 49,50 euros pour un séjour du 4 au 8 mai mai ou 61,50 euros du 8 au 12 mai. Pour le week-end de l’Ascension, Paris revient moins cher, à 119,50 euros, contre 146 euros pour sa voisine britannique. 

Mais, si l’on prend en compte uniquement le coût du vol, la ville espagnole de Valence se distingue par son prix très accessible, à 47 euros, valable uniquement pour le week-end du 1er au 5 mai. Londres est la deuxième destination la moins chère, à 69 euros.

En comparaison au calendrier de l’année dernière, le meilleur choix sur un plan tarifaire est la ville italienne de Pise, dont le coût du vol a chuté de 56 euros, passant de 183 euros à 81 euros l’aller-retour. C’est le moment aussi de découvrir la Croatie, avant l’afflux de touristes qui débarquent tradtionnellement lors de la saison estivale. Les vols vers Dubrovnik et Split sont chacun 45% moins cher, respectivement à 128 euros et 114 euros. 

Sur Kayak.fr, la ville que les voyageurs lorgnent le plus pour partir au mois de mai est Lisbonne. Certains envisagent même de traverser l’Atlantique et de s’offrir une espacade à New York. 

Cette étude est basée sur des recherches effectuées entre le 01 février et le 14 avril 2019, pour des vols au départ de la France et pour des dates de voyage entre le 1er mai et le 2 juin 2019. Les données comparatives pour 2018 ont été obtenues sur la base de recherches réalisées entre le 1er février 2018 et le 14 avril 2018, pour des dates de voyage entre le 24 avril 2018 et le 13 mai 2018.

source AFP-Relaxnews