© istock.com/isuzek

(Relaxnews) – 22% des Français profiteront de la Toussaint pour partir en vacances, rapporte le baromètre Mondial Assistance/OpinionWay que Relaxnews publie en avant-première vendredi 11 octobre. Si cette proportion peut paraître minime, elle est pourtant en progression depuis deux ans. 

La serviette de plage à peine rangée dans les placards que déjà les Français ont envie de repartir en vacances. Une tendance de plus en plus marquée. Ils étaient 20% à profiter de la Toussaint pour mettre les voiles en 2018 et même seulement 16% en 2017. Le calendrier n’est pas étranger à ce type de projet, puisque le 1er novembre tombe un vendredi et pousse logiquement à envisager un séjour plus ou moins long. 

D’ailleurs, de plus en plus de vacanciers concernés songent davantage à quitter le pays. 29%, soit une proportion en hausse de huit points, ont prévu un voyage à l’étranger. Dans 20% des cas, les baroudeurs s’envoleront vers une destination européenne tandis que 9% auront le goût de l’évasion lors d’un voyage en Afrique (6%) ou en Asie (3%). Car les vacanciers ont soif de découvrir de nouvelles cultures (12%, +3 points) et ont envie de changer d’air (22%, +4 points). Les sondés sont même moins nombreux à envisager les vacances de la Toussaint comme un moment privilégié pour profiter de leurs proches (26%, -6 points). 

Si une majorité de Français (70%) restera en France pour ces vacances, la tendance est plutôt à la baisse (-8 points). 

En moyenne, les Français partiront en vacances durant sept jours et dépenseront un budget de 716 euros. 

Cette étude a été réalisée en ligne les 25 et 26 septembre 2019 auprès d’un échantillon de 1.006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

source AFP-Relaxnews