© ZooParc de bEAUVAL

(Relaxnews) – Le parc zoologique du Loir-et-Cher inaugurera le 30 mars prochain un parcours de télécabines qui survolera les différents enclos des animaux réunis par continent, annonce ce mercredi 9 janvier le zoo de Beauval. 

Le zoo de Beauval a investi 8 millions d’euros pour mettre en place un parcours de 24 télécabines pouvant accueillir 8 personnes chacune. Grâce à un habitacle composé d’un sol vitré, les visiteurs jouiront d’une vue panoramique sur le site qui a accueilli 1.450.000 personnes en 2018. 

Baptisée « le Nuage de Beauval », cette nouvelle infrastructure sera suspendue entre 35 et 45 mètres du sol et passera des continents africain et asiatique en trois minutes environ. Beauval attend de recevoir 2.000 visiteurs par heure au sein de ces télécabines. A noter que cette « attraction » ne sera pas payante puisque son utilisation sera comprise dans le tarif d’entrée au parc. A ce jour, une entrée adulte coûte 32 euros et une entrée enfant 26 euros (sachant qu’une réduction est appliquée pour l’achat via Internet). 

La prochaine saison des beaux jours du parc de Beauval sera aussi marquée par l’arrivée de diables de Tasmanie, une espèce classée en danger d’extinction. Le site du Loir-et-Cher sera le seul zoo français à en présenter aux amoureux de la nature. Cette arrivée s’inscrit dans un programme de préservation de l’espèce décimée par une forme de cancer et la recherche d’un vaccin. Beauval précise qu’à terme ces animaux devraient être relâchés dans leur habitat naturel. L’arrivée de cette espèce originaire d’Australie est prévue pour le printemps prochain. 

source AFP-Relaxnews