© Jacques van Dinteren/Istock.com

(Relaxnews) – La fréquentation des hébergements mis en location par des particuliers pour des périodes de vacances devrait bondir de 25% en 2017, rapporte une étude du cabinet d’experts Xerfi ce mercredi 27 septembre. 

La grogne des hôteliers qui voient d’un mauvais oeil le succès d’AirBnB n’est pas prête de se taire. Alors que les grandes villes cherchent à réguler le nombre de locations saisonnières entre particuliers, les prévisions de Xerfi confirment que les acteurs concernés ne verront pas leur business modèle s’essouffler d’ici deux ans.  

En 2016, la fréquentation des hébergements mis en location par des particuliers sur des plates-formes comme Abritel ou AirBnb a explosé de 30%. En 2017, tout porte à croire que la hausse se poursuivra, de l’ordre de 25%. Un an plus tard, le bilan devrait à nouveau être positif, de +21%. 

« Le retour massif des touristes étrangers n’est bien sûr pas étranger à l’insolente vitalité du marché. Mais surtout, la location saisonnière répond parfaitement aux nouvelles attentes des voyageurs (authenticité, découverte de la vie locale, prix attractifs…) » commente le cabinet d’experts. 

source AFP-Relaxnews