© PSG Experience

(Relaxnews) – A compter du 22 juillet prochain, les supporters du Paris Saint-Germain et tous les autres fans de ballon rond auront accès aux coulisses du Parc des Princes. Le stade parisien promet d’en mettre plein les yeux avec une expérience de réalité virtuelle. 

Les fans du PSG en rêvaient depuis de nombreuses années : le Parc des Princes accueillera de nouveau les curieux dans ce qui est d’habitude réservé aux joueurs. Depuis 2012, l’antre du club parisien n’avait pas permis de s’asseoir sur le banc de touche ou de visiter les vestiaires. Le Parc a en effet vécu une période de travaux longue de trois ans, entre 2013 et 2016.

Pour se positionner dans la liste des visites incontournables à Paris, le stade a mis les petits plats dans les grands et a conçu une visite immersive, qui s’appuie sur les dernières technologies pour donner encore plus de frissons aux spectateurs. Le PSG s’est en effet associé au groupe cinématographique MK2 pour créer cette attraction baptisée « PSG Experience ». Elle consiste pour les visiteurs à bénéficier d’une immersion sonore en trois dimensions lors de la visite du stade. Le club promet aux supporters qu’ils auront l’impression de pénétrer le terrain dans la même ambiance qu’un soir de match.

Du côté des trophées du club, des projections viendront enrichir l’éventail des victoires qui agrémentent l’histoire du club parisien. 

La visite se poursuivra au Mégastore Paris Saint-Germain situé en face du stade pour tester les dernières sensations de cette visite « PSG experience ». Le club installera une salle d’arcades de 400 m2 où les supporters pourront tester d’autres expériences de réalité virtuelle, comme voler au-dessus de Paris et du Parc des Princes, s’imaginer gardien de but du PSG pour arrêter les coups francs de Neymar ou encore vivre un classico à 360°. 

A noter que la salle d’arcade sera en accès libre, en dehors de la visite du stade. Chaque attraction sera à payer à l’acte, soit à partir de 2,50 euros le jeton. 

Les billets sont d’ores et déjà disponibles à l’adresse Experience.psg.fr.

Compter 27,50 euros le billet adulte pour un « PSG Stadium Tour », et 17,50 euros en tarif réduit (pour les moins de 13 ans et les plus de 65 ans). L’accès à l' »History Room », où se trouve le mur des trophées du club, peut aussi être visité en dehors d’une visite du stade, moyennant 12,50 euros (7,95 euros en tarif réduit). Les trois espaces de loisirs seront ouverts tous les jours de 9h00 à 20h00 en été, et de 10h00 à 18h00 en hiver. 

source AFP-Relaxnews