© SAUL LOEB / AFP

(Relaxnews) – A compter de juillet prochain, il sera plus facile d’entrer sur le territoire laotien grâce à un visa électronique, rapporte Action-visas.com. 

Dans la même dynamique des nouvelles formalités mises en place pour voyager au Vietnam, à Myanmar ou au Cambodge, les autorités laotiennes ont adopté le visa électronique. Concrètement, les touristes doivent effectuer les démarches via le web à l’adresse https://evisa.gov.la. Les demandes pourront être soumises courant juillet prochain. Elles prévoient de fournir ses coordonnées, renseigner toutes les informations relatives au séjour et envoyer une copie de sa pièce d’identité. 

Compter 15 dollars, auxquels s’ajoutent des frais consulaires s’élevant entre 30 et 35 dollars. Le visa sera fourni dans un délai de trois jours et sera valable pour un séjour de trente jours maximum, sachant que le document ne permettra qu’une seule entrée sur le territoire (impossible donc de visiter le Vietnam puis de revenir au Laos). Les voyageurs recevront une lettre d’approbation qu’il conviendra de présenter aux postes-frontières. 

Toutes les nationalités sont éligibles à l’obtention de ce e-visa. 

source AFP-Relaxnews