© TARIK KIZILKAYA/Istock.com
- Publicité -MIB_SVB_SEPT2018-2

(Relaxnews) – Alors que les grandes vacances démarrent dans moins d’un mois, 51% de Français sont déjà en congés puisqu’ils estiment que la pause démarre dès lors que l’on choisit le lieu, rapporte une étude du comparateur Easyvoyage que Relaxnews publie en exclusivité ce jeudi 14 juin. 

La préparation des vacances peut s’avérer être un casse-tête, entre la comparaison des prix des billets d’avion, des hôtels et des activités à faire sur place. Mais qu’importe puisque la recherche permet déjà d’être en vacances pour 51% de répondants. D’ailleurs, trouver la destination, c’est ce que préfèrent 45% de voyageurs. Pour ce faire, les magazines spécialisés et les émissions de télévision sont les canaux les plus utilisés pour choisir la bonne idée. Seuls 27% s’en remettent à l’avis des amis et 5% aux tendances sur les réseaux sociaux. 

De leurs côtés, 28% sont motivés pour leur part pour trouver des bons plans alors que 25% s’enthousiasment à l’idée de chiner les excursions à réserver. 64% de Français s’astreignent à comparer les offres, tandis que 15% confient la tâche à un professionnel du tourisme. 

Pour 33% de sondés, il faut se rendre à l’aéroport pour que les congés débutent véritablement. A l’inverse, 15% sont plus exigeants. Ils ont besoin de poser leur valise sur leur lieu de villégiature pour se sentir réellement en vacances.

Ce sondage a été réalisé auprès de 1.100 internautes la semaine du 7 juin 2018.

source AFP-Relaxnews