© pkazmierczak / IStock.com

(Relaxnews) – Ajaccio, Bastia et Figari figurent dans le top dix des destinations les plus réservées par les Français pour les vacances d’été, rapporte le voyagiste en ligne eDreams. 

De retour dans les envies de voyages des Français depuis ces deux dernières années après un tourisme en berne suite aux attentats qui ont meurtri le pays, la Tunisie confirme être à nouveau une destination privilégiée pour les vacances d’été. Tunis s’impose en tête des voyages les plus réservés pour la prochaine saison estivale. De façon générale, le Maghreb redevient une option de vacances : Alger est la neuvième destination la plus réservée. 

En deuxième choix, les voyageurs français se rendront à Lisbonne au Portugal, avant d’opter pour les sublimes plages de la Corse, et en particulier celles d’Ajaccio (3e). 

Quant aux baroudeurs qui préfèrent analyser les nouvelles destinations à la mode pour éviter la foule, Séoul et la Corée du Sud, Antalya et la Turquie, Rio de Janeiro et le Brésil composent les trois voyages dont la cote a le plus progressé par rapport à l’année dernière. En Europe, Lanzarote, dans les îles Canaries, complète la suite de ce classement (4e), tandis qu’Istanbul (Turquie) est 5e et Hanoï (Vietnam) est 6e. 

En moyenne, les vacanciers dépenseront 599 euros pour leur billet d’avion, soit un budget légèrement supérieur à celui de 2018 (593 euros). L’été sera logiquement une période durant laquelle les voyageurs en profiteront le plus longtemps possible : 29% partiront entre 8 et 14 jours tandis que 17% prendront entre 15 et 21 jours de congé. 

Que les estivants soient d’ores et déjà prévenus, les semaines les plus chargées seront celles du 27 juillet au 3 août, du 4 au 11 août et du 3 au 10 juillet (dans l’ordre de popularité selon les réservations). 

source AFP-Relaxnews