© sam74100 / Istock.com

(Relaxnews) – Le week-end de Pâques a donné le coup d’envoi d’un enchaînement de ponts et de jours fériés, au cours desquels les Français en profiteront pour s’offrir quelques jours d’évasion en région Provence Alpes Côte d’Azur, d’après les préférences relevées par une étude du voyagiste Weekendesk. 

Pour les prochains ponts de mai, les voyageurs choisiront en priorité de se reposer en région Provence Alpes Côte d’Azur, plébiscitée par 27% de répondants. La Normandie s’impose comme un second choix (22%), tandis que les ponts de mai prendront davantage la forme d’un city-break pour 13% de sondés, qui préfèrent visiter l’Ile-de-France. 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la mer ne constitue pas la condition sine qua non d’un court séjour. 40% de Français interrogés avancent avoir envie de culture et de découverte de lieux chargés d’histoire lors d’un long week-end. A ce titre, le Mont-Saint-Michel est le monument préféré des Français (41%), devant le château de Chambord (21%) et la tour Eiffel (14%). 

Pour les amoureux de la nature, les Calanques de Cassis remportent la palme des coins favoris (21%), devant le lac d’Annecy (18%) et les gorges du Verdon (16%). 

Pour ceux qui traverseront les frontières et s’offriront un city-break européen, Rome compile le plus grand nombre d’avis, soit 31%. Et si les voyageurs ne se rendront pas en Italie, ils partiront au Portugal, et plus précisément à Lisbonne (25%), ou encore Amsterdam (18%).

source AFP-Relaxnews