© istock.com/egorych

(AFP) – Plus de 350 passagers d’ASL Airlines France ont vu leurs vols prévus vendredi, samedi et dimanche, retardés, dont l’un de plus de 24 heures, au départ de Lyon Saint-Exupéry à cause de problèmes techniques et de personnel, a-t-on appris auprès de la compagnie.

Un vol pour Bourgas en Bulgarie et Thessalonique (Grèce) qui aurait dû décoller vendredi à 12H30 a été repoussé à samedi 19H40 pour un « problème d’indisponibilité de personnel navigant commercial », explique ASL Airlines France.

Une anomalie sur une ailette moteur du Boeing 737 qui devait partir samedi à 5H30 pour l’île espagnole de Minorque a été détectée lors de l’inspection, et a donc dû être remplacée repoussant le décollage à 17H00, explique la compagnie.

L’avion doit effectuer deux autres rotations, pour Heraklion en Grèce à 21H00, prévu initialement à 10H00, et pour Rhodes dimanche à 14H30 (prévu à 8H00).

Selon la compagnie, « les passagers affectés par ces retards ont été informés et sont logés à l’hôtel, en cas de besoin et en fonction des capacités hôtelières de la plateforme aéroportuaire ». « Les familles avec enfants passent en priorité », a-t-elle dit 

Filiale de ASL Aviation Holdings, ASL Airlines France, anciennement dénommée Europe Airpost, est une compagnie aérienne française, qui exerce une double activité de transport de passagers et de transport de fret.

ASL Airlines emploie 320 personnes et compte 17 avions, dont six cargos.

source AFP-Relaxnews