© Bell

(Relaxnews) – Bell a ouvert les festivités de la première journée officielle du CES 2019, le mardi 8 janvier, en dévoilant son Bell Nexus, le taxi volant d’un futur pas si lointain.

Les voitures volantes ne sont plus de la science-fiction. Uber, par exemple, s’est attelé à proposer des taxis aériens capables de décoller et d’atterrir à la verticale. Ce mardi, l’un des constructeurs aéronautiques associé à l’entreprise pour le développement de ces VTOL a dévoilé un modèle de taxi aérien parfaitement fonctionnel.

L’an dernier au CES, Bell avait présenté la cabine de ce taxi volant. Cette année, le prototype se voit pousser des ailes. L’appareil de Bell, baptisé Bell Nexus, est doté d’un système de propulsion électrique hybride et décolle grâce à six hélices carénées pivotables.

Si l’on se fie à la cabine présentée l’an dernier, le taxi transporte jusqu’à 4 passagers et leur permet de bénéficier de conférences téléphoniques, de bulletins d’informations et même du partage de documents dans une ambiance calme et décontractée.

L’an prochain, Uber et ses partenaires entendent effectuer des démonstrations de vol et en 2023, les déplacement partagés sur courtes distances seront commercialisés.

source AFP-Relaxnews