© Bellewaerde
- Publicité -100_468x60

(Relaxnews) – Le parc d’attractions belge, situé à Ypres, a dévoilé ce mardi 12 février les toboggans qui structureront sa nouvelle annexe dédiée aux loisirs aquatiques. Bellewaerde Aquaparc doit ouvrir ses portes le 1er juillet prochain. 

Bellewaerde présente ce mardi 12 février l’avancée des travaux de son vaste projet de parc aquatique dans un time lapse publié sur YouTube. Le parc flamand a dévoilé à quelques privilégiés les toboggans qui constitueront les attractions phares. L’un sera dédié aux familles et pourra accueillir jusqu’à quatre personnes sur ses bouées géantes. Baptisée « Aquaventure », l’attraction offrira des sensations sur 2,70m de diamètre et 117 mètres de distance.

Les amateurs de vitesse testeront le « splash cash » qui permettra à deux nageurs de dévaler la piste aquatique de 105 mètres simultanément. Les participants s’élanceront à douze mètres du sol et sauront grâce à un code couleur qui aura été le plus rapide. 

Le chantier a nécessité 17 millions d’euros d’investissement pour ce parc qui s’articulera autour d’un espace vert, d’un bateau d’expédition interactif qui émerveillera petits et grands par ses effets aquatiques, une aire de jeux où un seau géant basculant éclaboussera les nageurs. Les tout-petits auront droit à leur pataugeoire et ne risqueront pas d’avoir froid puisque la température de l’eau sera assurée à 32%. 

Inconvénient souvent reproché aux parcs aquatiques, le bruit devrait être maîtrisé à l’aide de panneaux d’insonorisation. 

Bellewaerde a été créé en 1954, à la frontière belge. Sa nouvelle saison démarrera le 6 avril prochain. 

Voici le time lapse vidéo de la construction de Bellewaerde Aquaparc : https://www.youtube.com

source AFP-Relaxnews