© all rights reserved

(Relaxnews) – Déployée le 1er décembre 2017, la petite soeur d’Air France vit ses dernières heures, a annoncé Air France ce jeudi 10 janvier. 

Les vols opérés par Joon seront prochainement intégrés au sein du programme de sa maison mère, Air France. Concrètement, cela signe la fin de l’aventure de cette nouvelle compagnie aérienne, qui misait sur des prix maîtrisés et des services dédiés aux jeunes voyageurs dits « millenials ».

Selon Tourmag.com, les salariés de Joon seraient informés de la nouvelle ce jeudi. La décision aurait été prise par le nouveau patron d’Air France-KLM, Benjamin Smith, qui souhaitait simplifier les marques du groupe franco-néerlandais. 

Joon n’aura ainsi duré à pleine plus d’une année. Les premiers vols ont été effectués dès le 1er décembre 2017 vers Barcelone. Pour son lancement, la nouvelle marque incarnée par des tons bleu électrique et blanc avait marqué les esprits avec des vols à partir de 39 euros. Joon rallie également plusieurs capitales européennes telles que Berlin, Rome et Madrid ainsi que des destinations longs-courriers telles que les Seychelles, le Brésil, l’Afrique du Sud et l’Inde. A compter du 31 mars prochain, les avions Joon devaient découvrir Saint-Martin puis démarrer des liaisons vers Quito en Equateur, à partir du 14 mai. 

source AFP-Relaxnews