© gorillaimages / Shutterstock

(Relaxnews) – Si certains cherchent encore à boucler un séjour au soleil pour profiter de l’été indien, 67% des familles françaises ont déjà la tête au ski et espèrent prévoir un séjour à la montagne durant les vacances scolaires, rapporte le baromètre MMV/CSA ce vendredi 11 octobre. 

D’après cette étude qui s’est intéressée aux vacances en famille à la montagne, la moitié des tribus concernées sera composée par les enfants ou les petits-enfants. Dans 56% des cas, les skieurs prendront la direction d’une station qu’ils ne connaissent pas encore. Contre toute attente, les vacanciers ne restent pas toujours fidèles à leur destination ski, surtout par souci de découvrir un nouveau domaine skiable (57%) tandis que la moitié des skieurs veulent expérimenter un nouveau format de station. 

Si les périodes scolaires sont légitimement des moments plébiscités pour réserver, les skieurs choisissent de plus en plus de partir hors saison (44%). Pour 40% des vacanciers, le séjour durera une semaine tandis que 34% devront en profiter durant moins de sept jours. 

Sans surprise, les loisirs extérieurs composeront une grande partie de l’agenda des vacanciers. D’après les estimations de MMV, ces derniers y consacrent 6h11, dont les deux tiers au ski. 

Cette étude a été réalisée auprès de 1.254 Français âgés de 18 ans et plus et ayant l’intention de partir
en vacances à la montagne cet hiver, 627 ayant l’intention de partir avec au moins un enfant ont été interrogés.

source AFP-Relaxnews