© XiXinXing / Istock.com

(Relaxnews) – Et si les vacances constituaient un moment propice pour démarrer une nouvelle vie ? 50% des Français avouent que, s’ils avaient un coup de coeur pour leur lieu de vacances, ils pourraient s’y installer à terme, révèle une étude Toluna pour le groupe d’agences immobilières Nestenn. 

40% de Français ont déjà profité des vacances pour réaliser des repérages en vue d’un achat immobilier éventuel. Les congés ne sont donc pas toujours un rendez-vous consacré au repos. C’est l’occasion aussi de songer à de nouveaux projets, et pourquoi pas au lancement d’une nouvelle vie, ailleurs. Les trois quarts des sondés déclarent ainsi être attentifs à l’environnement naturel sur leur lieu de vacances, tandis que 59% observent le style architectural, et dans une moindre mesure, l’accès à toutes les commodités du quotidien comme les écoles pour 18% de Français concernés. 

Les plus jeunes, âgés de 18 à 34 ans, sont plus nombreux (61% contre 41% pour les plus de 55 ans) à être prêts à déménager sur leur lieu de vacances s’ils ont un coup de coeur pour l’endroit. Mais, c’est surtout la région qui ferait office d’argument, selon 53% de répondants. A ce titre, la région Provence Alpes Côte d’Azur est la plus encline à pousser les vacanciers à devenir habitants (17%). La Nouvelle Aquitaine (13%) et la Bretagne (12%) constituent les deux autres régions pour lesquelles les estivants pourraient craquer. 

Le cadre de vie (51%) ou la découverte d’un bien immobilier (29%) pourraient être d’autres raisons de tourner une page et de s’installer ailleurs. 18% de personnes interrogées avouent aussi qu’elles pourraient déménager si elles faisaient une rencontre amoureuse sur leur lieu de vacances. 

Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1.200 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées du 19 au 24 juin 2019.

source AFP-Relaxnews