© LG

(Relaxnews) – Le fabricant coréen vient grossir les rangs des enceintes de dernière génération en proposant un écran tactile intégré, le son stéréo et Google Assistant.

LG a annoncé cette semaine la sortie de la LG XBOOM AI ThinQ WK9. Cette enceinte connectée fonctionne grâce à Android Things et est dotée d’un écran tactile intelligent qui a été développé en collaboration avec Google.

En plus d’être équipée de deux haut-parleurs stéréo 20W embarquant la technologie Meridian Audio, cette enceinte bénéficie d’un écran tactile, d’un capteur photo et vidéo de 5MP logé entre les deux haut-parleurs pour que ses utilisateurs puissent à la fois regarder des vidéos sur YouTube, consulter leur compte Google Photos, ou prendre part à des visioconférences.

Comme cet appareil est doté de la technologie de dernière génération, il s’intègre facilement à n’importe quel système de maison connectée compatible avec Google Assistant (soit plus de 10.000 appareils de plus d’un millier de marques).

Le prix conseillé de la WK9 est de 299,99$, bien plus que la concurrence directe comme le Lenovo Smart Display de 8 pouces qui coûte 179,99$ ou l’Echo Show de 10 pouces qui vaut 229,99$. Mais grâce au Black Friday, LG baisse son prix de 100$ chez certains revendeurs, pour une durée limitée.

source AFP-Relaxnews