© Courtesy of Realme

(Relaxnews) – Le constructeur chinois Realme, distribué depuis peu en France, vient de dévoiler un nouveau smartphone haut de gamme aux caractéristiques techniques impressionnantes, le tout à un prix défiant toute concurrence.

Sur le papier, il s’agit d’un terminal assez exceptionnel. Doté d’un écran Super AMOLED de 6,5 pouces (1080p) sans bord, ne laissant place qu’à une légère encoche en goutte d’eau pour l’appareil photo en façade, il fonctionne à l’aide d’un Snapdragon 855+, le dernier-né des processeurs Qualcomm, associé à de 6 à 12 Go selon les configurations.

A l’arrière, le smartphone se distingue aussi avec son quadruple appareil photo, dont un capteur de 64 mégapixels, l’ensemble proposant un zoom hybride 20x ou encore un grand-angle de 115 degrés. Le Realme X2 Pro est aussi capable de filmer en 4K à raison de 60 images par seconde.

Comme si cela ne suffisait pas, le Realme X2 Pro détonne par sa capacité à recharger sa batterie de 4000mah en seulement une demi-heure, grâce à la technologie SuperVOOC Flash Charge créée par son cousin Oppo.

Ce nouveau smartphone sera proposé avec une capacité de stockage allant de 64 à 256 Go, sans possibilité d’y ajouter une carte microSD. Il est attendu en France en novembre 2019 à partir de seulement 399 euros.

Realme est officiellement arrivé sur le marché français au printemps dernier, la marque étant depuis disponible un peu partout en Europe. Ce constructeur a longtemps été une sous-marque d’Oppo avant de prendre son indépendance en 2018. Il hérite néanmoins des technologies de sa cousine, notamment sa surcouche Android ColorOS et donc maintenant son système de charge ultra-rapide. Realme appartient à l’immense groupe chinois BBK Electronics qui, outre Realme et Oppo, compte également dans ses rangs OnePlus ou encore Vivo.

source AFP-Relaxnews