© Relaxnews / David Bénard
- Publicité -100_468x60

(Relaxnews) – Une startup varoise ambitionne de lancer d’ici 2022 un service de taxis volants en France et profite de Viva Technology pour en faire la promotion et rechercher d’éventuels investisseurs.

HoverTaxi ne passe pas inaperçu avec son prototype d’aéronef électrique (un multirotor), que le grand public va pouvoir approcher ce samedi 18 mai 2019. Ce projet ambitieux se présente comme une solution 100% électrique mais pas autonome, un pilote étant bien aux commandes de l’appareil. La startup souhaite également développer toute une infrastructure au sol pour accueillir ces appareils tant au décollage qu’à l’atterrissage, soit sur la base de containers recyclés soit sur des toits et surfaces plates.

Parmi les projets de HoverTaxi figurent une liaison entre différentes stations au sein d’une même agglomération, mais aussi la possibilité d’ouvrir des lignes opérationnelles toute l’année entre des aéroports et des gares ferroviaires ou encore de mettre au point des liaisons événementielles (par exemple entre Nice et Monaco dans le cadre du tournoi de tennis de la principauté).

Le projet pourrait prendre forme dès 2022, une fois qu’il sera abouti en matière de technologie, mais surtout qu’une réglementation européenne concernant ce type d’appareils aura vu le jour.

(Viva Technology, du 16 au 18 mai 2019 à Paris Expo Porte de Versailles, site Web : vivatechnology.com)

source AFP-Relaxnews