© Courtesy of Spotify

(Relaxnews) – Selon plusieurs sites américains, dont Thurrott et The Verge, le service de streaming musical Spotify serait en train d’expérimenter une nouvelle fonctionnalité consistant à « suspendre » l’accès à certains artistes.

Jusqu’à présent, Spotify s’était toujours opposé à ce que les utilisateurs puissent blacklister certains artistes. Il semble que le vent tourne puisque sur la version iOS de l’application, certains utilisateurs américains ont découvert la possibilité de ne plus avoir accès aux artistes de leur choix. En choisissant cette option, ceux-ci n’apparaissent plus « à la une » et ne peuvent plus être retrouvés sur une playlist, dans les radios, les classements ou encore les nouveautés.

Ce nouveau bouton permettant de bloquer n’importe quel artiste ne serait pour le moment disponible que chez certains utilisateurs et uniquement sous iOS. Évidemment, il est possible de réactiver à tout moment l’accès aux contenus proposés par ces artistes.

A noter que cette expérimentation arrive dans la foulée de l’énorme scandale aux États-Unis lié au chanteur R. Kelly, accusé de violences sexuelles et de pédophilie, tout juste lâché par sa maison de disque. De fait, n’importe qui pourrait désormais bloquer l’artiste sans que Spotify le retire officiellement de son offre.

source AFP-Relaxnews