© Courtesy of Snap

(Relaxnews) – Afin d’inciter les plus jeunes électeurs français et européens à aller voter aux prochaines élections européennes, Snapchat a décidé de collaborer avec le Parlement Européen et de mettre à disposition, à partir de ce jeudi 16 mai 2019, plusieurs outils de créations tels que des filtres, des autocollants et bitmoji dédiés à l’événement.

A compter du 16 mai et jusqu’à la veille des élections, un bureau de vote en réalité augmentée aux couleurs du Parlement Européen sera mis en place en France, mais aussi en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, en Pologne, en Irlande, au Danemark et en Finlande, pour permettre aux Snapchatters de vivre une première expérience de vote.

Le 22 mai, un message de la « Team Snapchat » sera envoyé indiquant que les élections sont imminentes et que des filtres sont à disposition. Un message viendra alerter les utilisateurs le jour J que l’élection est en cours dans leur pays. Il sera alors possible pour tout un chacun de publier un Actionmoji « A voté ». Pour rappel, ces élections à un tour s’étendent du 23 au 26 mai 2019 selon les pays (le dimanche 26 mai pour la France).

Ce n’est pas la première fois que Snapchat investit la politique, y compris en France. En 2017, à l’occasion de l’élection présidentielle, quatre candidats de premier plan (François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen et le futur président Emmanuel Macron) s’étaient ainsi prêtés au jeu des questions/réponses sur Snapchat.

source AFP-Relaxnews