© AFP PHOTO / LEON NEAL /FILES

(Relaxnews) – Le réseau social est en train d’expérimenter une nouvelle fonctionnalité permettant de s’abonner à des conversations, et ainsi être alerté des nouvelles réponses postées, sans avoir à y répondre ou à la « liker ». Attention toutefois à ne pas trop en abuser pour ne pas crouler sous les notifications à chaque nouvelle intervention.

Ce sont des témoignages en lignes, dont l’un a été confirmé par les équipes de communication de Twitter, qui dévoilent cette nouveauté. Certains utilisateurs ont ainsi accès à un nouveau bouton « s’abonner à une conversation » pour ensuite recevoir une notification à chaque fois qu’un nouveau message y est posté. Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité devrait toutefois s’effectuer progressivement.

L’idée est de rendre Twitter toujours plus conversationnel, d’améliorer l’expérience utilisateur. Dans le même temps, Twitter vient également de lancer un programme de test sous la forme d’une application mobile, Twttr, permettant de profiter en avant-première de fonctionnalités inédites, comme un nouveau mode conversationnel proche du tchat. Dans ce cas, chaque type d’intervenant (celui qui a posté le message original, ceux qui le suivent, les participants tiers) dispose d’un code couleur précis à l’écran, rendant la conversation plus simple à suivre. A noter que Twitter a même récemment évoqué la possibilité d’offrir enfin un outil d’édition et de correction d’anciens tweets.

source AFP-Relaxnews