© Courtesy of Lexar

(Relaxnews) – Le fabricant américain Lexar présente au CES, à Las Vegas (États-Unis), une toute nouvelle carte SD d’une capacité de stockage de 1 To, un nouveau record. A destination des photographes et vidéastes professionnels, elle permet de photographier et de filmer en ultra haute définition (4K), sans se soucier de devoir régulièrement changer de carte.

Avec 1 To de stockage, cette carte 633x SDXC UHS-I propose le double de ce qui s’est fait de mieux sur le marché jusqu’à présent. Selon son constructeur, elle affiche une vitesse de lecture pouvant atteindre 95 Mo/s et une vitesse d’écriture allant jusqu’à 70 Mo/s. Compatible avec plus d’un millier d’appareils, cette carte est d’ores et déjà disponible aux États-Unis pour 499,99 dollars. Sa disponibilité en Europe n’a pas encore été communiquée.

A noter que lors de la photokina 2016, à Cologne (Allemagne), SanDisk avait déjà présenté une carte équivalente, mais au stade de prototype et jamais commercialisée depuis.

Une telle innovation signifie qu’en 15 ans, la capacité de stockage de ce type de carte a tout simplement été multipliée par… 1000 !

(CES, du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas, site : ces.tech)

source AFP-Relaxnews