© Petmal / IStock.com

(Relaxnews) – Les enceintes à commandes vocales, qui intègrent un assistant intelligent, sont désormais utilisées par plus de 3,2 millions de Français, selon une nouvelle étude de Médiamétrie. Ils étaient censés être 1,7 million lors de la dernière vague de l’automne 2018.

L’engouement pour ce type d’appareil ne fait véritablement que commencer puisque 18% des internautes de plus de 15 ans projettent de s’équiper très rapidement (dans les 6 mois à venir) et que 11% de ceux qui possèdent déjà une enceinte de ce type souhaitent en acquérir une deuxième. Enfin, tous les âges semblent conquis puisque les 50 ans et plus représentent désormais un tiers des utilisateurs de ces enceintes.

Au niveau des usages, plus des trois quarts des utilisateurs (76%) ont déjà consulté la météo depuis leur enceinte. Ils sont aussi plus de la moitié à avoir déjà écouté de la musique en streaming ou consulté l’actualité. Quant à l’écoute des podcasts, elle concerne désormais un tiers de ces utilisateurs, là encore une proportion qui ne cesse de progresser.

Cette enquête a été réalisée en ligne par Médiamétrie du 18 avril au 2 mai 2019, auprès de 2.151 internautes dont sur-échantillon de 100 utilisateurs d’enceinte à commande vocale, tous âgés de 15 ans et plus.

source AFP-Relaxnews