© Mozilla
- Publicité -MIB_SVB224

(Relaxnews) – A l’ère des enceintes intelligentes, jamais la voix n’a été aussi privilégiée pour communiquer. C’est ainsi que la fondation Mozilla a décidé de lancer un projet de navigateur internet à commandes vocales, nom de code « Scout », en démonstration lors d’une conférence interne à San Francisco (États-Unis).

« Hey Scout, lis-moi cet article sur les ours polaires » est un exemple parmi d’autre de commandes vocales qui pourraient bientôt être utilisables sur Firefox, même si cette expérience n’en est qu’à ses balbutiements.

Avec Scout, Mozilla commence donc à explorer la navigation et la consommation de contenu avec la voix, un savant mélange d’analyse du langage naturel et d’intelligence artificielle. Cette technologie s’adresserait a priori à tout le monde même si dans un premier temps les déficients visuels pourraient en être les premiers bénéficiaires.

En parallèle, la fondation Mozilla n’a de cesse de développer de nouveaux projets, comme le partage de fichiers chiffrés ou encore la prise de notes intégrée. De fait, Firefox doit absolument se renouveler et proposer des innovations majeures pour venir concurrencer Chrome qui domine dorénavant le marché. Longtemps challenger d’Internet Explorer, Firefox est en effet tombé sous les 12% de parts de marché sur les ordinateurs dans le monde, là où Google Chrome dépasse désormais les 66%, selon les dernières statistiques de StatCounter.

source AFP-Relaxnews