© Courtesy of Socratic

(Relaxnews) – Voici une sélection de quelques-unes des applications les plus sophistiquées, abouties et pratiques disponibles sous Android via Google Play. Parfois méconnues mais toujours très utiles, elles méritent d’être vues et essayées.

Mathématiques et Réponses aux devoirs
Cette application de Socratic est dotée d’une véritable intelligence artificielle. Elle peut en effet résoudre n’importe quelle équation mathématique simplement prise en photo avec son smartphone, en offrant une démonstration étape par étape avec à la clé, le cas échéant, des graphiques et des tableaux synthétisant les résultats obtenus. L’application prend en charge l’ensemble des mathématiques, qu’il s’agisse d’algèbre, de statistiques mais aussi de science ou de chimie. Jamais les devoirs n’ont été aussi faciles !
« Mathématiques et Réponses aux devoirs » de Socratic est à télécharger gratuitement sur Google Play.

PicsArt Animator
Ce créateur d’animations est extrêmement complet et permet de créer ses propres GIF animés, stickers ou émojis entièrement personnalisés à partir d’images ou de selfies. Le style, l’habillage, les moindres détails de chaque animation sont paramétrables. À noter que l’éditeur propose en ligne toute une série d’exemples spectaculaires de ce qu’il est possible d’obtenir avec cette simple application mobile.
« PicsArt Animator » est à télécharger gratuitement sur Google Play.

Tandem
Le concept de « Tandem » est de mettre en relation des gens parlant des langues différentes afin que chacun puisse apprendre de l’autre. Cette communauté mobile permet ainsi de dialoguer avec des personnes du monde entier sans avoir à bouger de chez soi. Il est ainsi possible d’apprendre n’importe quelle langue, mais aussi d’enseigner la sienne. Selon son éditeur, l’application compterait déjà plus d’un million d’utilisateurs dans le monde, représentant plus de 150 langues. Pour chaque apprentissage, les utilisateurs peuvent choisir entre différentes options : textes, messages vocaux ou vidéos.
« Tandem » est à télécharger gratuitement (achats intégrés) sur Google Play.

Notebook
Cette application est destinée à recueillir, compiler et partager tout un tas de prises de notes, quelle qu’en soit l’origine (texte, images, documents, fichiers audio, listes de tâches, etc.). Avec son smartphone, il est assez simple d’y ajouter par exemple des documents scannés ou des mémos vocaux. Il est possible de classer et de déplacer toutes ces notes à volonté, d’un « cahier » à l’autre, puis de les synchroniser en ligne sur l’ensemble des plateformes de « Notebook », web et mobiles.
« Notebook » est à télécharger gratuitement sur Google Play.

Star Walk 2
« Star Walk 2 » se présente comme un jeu d’astronomie ludique pour les enfants puisqu’il permet d’observer les étoiles et d’obtenir tout un tas d’informations sur elles simplement en pointant son smartphone vers le ciel. De fait, elle fait coïncider ses cartes avec les étoiles effectivement présentes dans le ciel. L’interface proposée permet d’aller à la recherche du soleil, de la lune, de l’ensemble des planètes du système solaire, de toutes les constellations officiellement reconnues, de quelque 700 étoiles brillantes, de la Station spatiale internationale (ISS) et même d’un trou noir.
« Star Walk 2 » est à télécharger gratuitement sur Google Play.

Google Earth
On ne présente plus Google Earth, et pourtant cette application ne cesse d’étonner ! Elle permet de mettre le monde dans sa poche et de voyager en survolant n’importe quelle partie du monde, des métropoles aux déserts. Sa fonction Street View permet quant à elle de longer n’importe quelle rue et de se dépayser. Équipé d’un casque à réalité virtuelle (VR), il est même possible de profiter de Google Earth en 3D.
Google Earth est à télécharger gratuitement sur Google Play.

source AFP-Relaxnews