© Courtesy of Google
- Publicité -100_468x60

(Relaxnews) – La dernière mise à jour de Google Maps permet d’obtenir des informations en direct sur le nombre de bornes libres dans les différentes stations de recharges électriques que l’application recense. Cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment réservée au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides rechargeables britanniques et américains qui ne souhaitent pas perdre de temps vont avoir la possibilité de découvrir en temps réel la disponibilité des bornes de charge publiques près de chez eux, directement depuis leur application mobile Google Maps.

Une simple recherche « ev charging stations » (« stations de recharge pour véhicules électriques ») va leur permettre d’accéder aux informations les plus récentes des réseaux Chargemaster, EVgo, SemaConnect et bientôt Chargepoint. Dans chaque cas et pour chaque station de recharge, il va devenir possible de savoir combien de bornes sont disponibles ou non à la recharge. D’autres détails utiles promettent également d’être fournis, comme les types de port et les vitesses de charge mis à disposition. Comme pour n’importe quelle entreprise ou établissement public, les automobilistes auront tout le loisir de laisser des notes, des critiques et des photos concernant ces stations. Cela ne concerne évidemment pas le réseau de Superchargeurs de Tesla, les clients du constructeur disposant de leur propre application pour trouver la borne la plus proche d’eux.

L’idée pour Google est de proposer aux automobilistes un service pratique leur évitant de devoir faire la queue et d’attendre que d’autres véhicules aient terminé de se charger avant que ne vienne leur tour.

source AFP-Relaxnews