© Courtesy of Google

(Relaxnews) – Ce jeudi 5 décembre 2019 sort en France Nest WiFi. Le système est composé d’un routeur et un ou plusieurs points d’accès selon la taille de la zone à couvrir.

Le routeur Nest WiFi se branche directement sur la box internet et participe à optimiser la connexion sans fil dans le foyer. Si la zone à couvrir est importante ou qu’il y a de nombreux obstacles (murs épais par exemple) mettant à mal le réseau sans fil, il faudra alors ajouter un ou plusieurs points d’accès répartis un peu partout. Chacun d’entre eux étend la couverture du réseau en limitant le risque de perte de débit. Les deux appareils sont à configurer via l’application Google Home. Il est ainsi possible de donner la priorité à certains terminaux ou objets connectés, de partager sa connexion WiFi avec des invités ou encore de modifier à tout moment son mot de passe.

Nest WiFi est plus puissant que son prédécesseur, Google WiFi. Il promet ainsi un débit jusqu’à deux fois plus rapide et une couverture 25% plus importante. Selon ses concepteurs, un routeur associé à un point d’accès Nest WiFi couvrent jusqu’à 210 m2.

A noter aussi que le point d’accès intègre un haut-parleur doté de l’Assistant Google. Il devient donc possible de commander son réseau sans fil à la voix pour avoir des informations sur son débit ou simplement couper la connexion avec un appareil donné.

Le routeur est proposé à 159 euros tandis que le point d’accès s’affiche à seulement 139 euros. Un pack regroupant les deux est disponible pour 259 euros.

source AFP-Relaxnews