© william87 / IStock.com

(Relaxnews) – DxOMark Image Labs, basé à Boulogne-Billancourt et référence mondiale en matière de mesures optiques, dévoile son nouveau protocole de test « DxOMark Selfie », dédié aux caméras frontales installées sur les meilleurs smartphones du marché, sur le même modèle que celui qui mesure déjà la qualité de leurs caméras principales.

Le Google Pixel 3 et le Samsung Galaxy Note 9 se partagent la première place de ce nouveau classement, avec un score de 92. Selon ces tests, le système de mise au point de Google Pixel 3 apparaît comme le meilleur, le Galaxy Note 9 se distinguant de son côté par de meilleurs résultats en termes d’exposition et de couleur. Le smartphone de Samsung applique également un peu moins de contraste aux visages, ce qui donne un aspect légèrement plus naturel.

Suivent le Xiaomi Mi Mix 3 (84), l’iPhone XS Max d’Apple (82) et le Samsung Galaxy S9 Plus (81). A noter que les Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro, leaders ex aequo du classement « DxOMark Mobile », sur la qualité des photos prises par la caméra principale du téléphone (avec un score exceptionnel de 109), sont ici moins bien notés, obtenant respectivement une note de 75 et 72.

Pour l’instant, seuls 12 smartphones ont fait l’objet d’une étude poussée de leur caméra frontale. Tous les résultats de ces tests sont à découvrir sur le site DxOMark : dxomark.com

source AFP-Relaxnews