© AFP PHOTO / Peter PARKS

(Relaxnews) – Le site spécialisé Apple Insider a publié le 25 juin un brevet déposé par Apple auprès des autorités américaines pour intégrer une caméra au bracelet de l’Apple Watch.

Cette semaine, le United States Patent and Trademark Office a publié un brevet, déposé à l’origine par Apple en 2016, décrivant la manière d’intégrer une caméra au bracelet de sa montre connectée.

Ce design intégrerait un capteur optique placé sur la partie extensible du bracelet, ce capteur pourrait transférer des données depuis la caméra vers le cadran de la montre. La flexibilité et la longueur du bracelet permettraient aux utilisateurs de diriger et positionner la caméra dans différentes directions sans avoir à faire des contorsions de poignet. La montre pourrait aussi faire office de viseur.

A en croire le brevet déposé, le bracelet pourrait intégrer un capteur optique sur les deux côtés du bracelet pour permettre la prise de photos d’un ami ou de selfies en même temps en pinçant le bracelet de la montre.

Ce n’est pas le premier brevet déposé par la firme à la pomme démontrant son intérêt pour l’intégration d’une caméra dans le bracelet de sa montre connectée. Reste à savoir si Apple s’apprête à intégrer ce nouveau design de montre à ses nouveaux modèles.

source AFP-Relaxnews