© Courtesy of HTC Vive
- Publicité -MFXF_mini-468×60

(Relaxnews) – HTC Vive lève le voile sur la version finale de son nouveau casque de réalité virtuelle, Cosmos, déjà présenté dans sa version pour développeurs au dernier CES à Las Vegas (États-Unis). Le HTC Vive Cosmos sera donc disponible à partir du 3 octobre 2019 pour 799 euros.

Parfaitement autonome, le casque Vive Cosmos se configure en quelques secondes. Modulaire et personnalisable, ce casque haut de gamme est compatible avec un large nombre d’accessoires pour parfaire son immersion dans un mode virtuel.

Le système comprend 6 capteurs de caméras ainsi qu’un casque supra-auriculaire intégré. Le casque offre une résolution combinée de 2880 x 1700 pixels via son double écran LCD de 3,4 pouces de diagonale, pour une image parfaitement nette dans un champ de vision de 110 degrés. Quant à son design escamotable « flip-up », unique en son genre, il permet de basculer instantanément de la réalité virtuelle au monde réel et inversement. Du fait de sa modularité, sa façade avant pourra évoluer au fil du temps.

Le Cosmos est vendu avec deux manettes haute précision dédiées. HTC Vive précise qu’il est en outre compatible avec le Vive Wireless Adapter (vendu séparément) qui permet de profiter de la réalité virtuelle sans avoir à s’encombrer de câbles.

Bon plan : tous ceux qui passeront commande du Cosmos avant le 2 octobre 2019 se verront offrir un abonnement de 12 mois au service Viveport Infinity, qui propose des centaines d’applications, jeux et vidéos diverses.

Pour rappel, il est nécessaire de disposer d’un PC relativement puissant pour profiter de ce type de casque. HTC Vive recommande ainsi un terminal fonctionnant sous Windows 10, disposant au minimum d’une puce Intel Core i5-4590, de 8 Go de RAM et d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 ou équivalente.

– Découvrir le HTC Vive Cosmos en vidéo : youtu.be/RmI8mLskRXs

source AFP-Relaxnews