© Courtesy of Intel

(Relaxnews) – Au salon Computex 2019 de Taïwan, Intel a présenté sa dixième génération de processeur Intel Core. Ils viendront booster les performances des appareils en matière de graphismes et de rapidité de connexion.

Chaque processeur de la gamme — qui s’étendra de l’i3 à l’i7 avec des combinaisons de 4 à 8 coeurs et des cadences allant jusqu’à 4,1 Ghz en mode Turbo et 1.1 GHz en GPU — bénéficie de la technologie Intel 10nm, de l’architecture de cœur « Sunny Cove » et de nouveaux GPU intégrés Gen11.

L’efficacité de l’intelligence artificielle a été renforcée grâce à la technologie Intel Deep Learning Boost, conçue pour fluidifier le travail. Les ordinateurs portables les plus fins et légers pourront grâce à elle être utilisés pour de lourds projets aussi bien que pour le divertissement.

La carte graphique intégrée Intel Iris Plus apporte des milliards de couleurs et permet aux gamers de bénéficier de 120 images par secondes en Full HD.

Un port Thunderbolt 3 versatile associé à la technologie Wi-Fi 6 fait passer la connectivité à une vitesse de 1Gbps.

Intel a confirmé lundi que la livraison des processeurs avait débuté. Les ordinateurs équipés de ces nouveautés seront commercialisés pour les fêtes de fin d’année.

source AFP-Relaxnews