© AFP PHOTO/Kimihiro Hoshino

(Relaxnews) – Google arrêtera le support de l’édition Explorer de ses lunettes connectées, l’une des toutes premières versions de l’appareil commercialisé par la firme.

En 2012, Google a lancé le Project Glass avec l’édition Explorer de ses lunettes de réalité augmentée. Ces lunettes équipées d’une caméra et d’un affichage avaient fait parler d’elles surtout parce que le grand public redoutait de pouvoir être potentiellement enregistré sans la savoir et sans donner son accord. Elles n’avaient pas suscité l’engouement escompté par Google.

Ces lunettes ont cependant survécu jusqu’en 2019 auprès d’un nombre limité d’utilisateurs qui s’était offert une paire avant que le projet ne change de direction et que la firme de Mountain View ne décide de se concentrer sur une offre plus tournée vers les entreprises, comme l’a rapporté Android Police.

Même si elles ont tout de même réussi à survivre pendant sept années, le support de l’édition Explorer des Google Glass ne sera plus assuré. La dernière mise à jour de l’appareil récemment dévoilée permettra aux lunettes de fonctionner et de s’appairer avec un appareil mobile au-delà du 25 février prochain, date à laquelle la possibilité d’utiliser ses lunettes avec son compte Google (Gmail, YouTube, Hangouts) sera arrêtée. 

Pour installer cette mise à jour, il faut télécharger le document sur le site d’assistance de Google Glass ainsi que la marche à suivre.

A noter que cette mise à jour ne concerne pas la version Enterprise des Google Glass, la cible professionnelle continuera d’avoir de nouvelles mises à jour régulières.

source AFP-Relaxnews